L'AXE RHODANIEN
Le choix d'une implantation stratégique
Le choix d'une implantation stratégique
Le Rhône : Axe d'échange avec l'Europe du Nord et du Sud
Le transport fluvial : mode « durable » de transport des marchandises
La Compagnie Nationale du Rhône, 2ème producteur d'électricité français et concessionnaire du Rhône, vous offre une implantation stratégique sur un axe logistique en fort développement.
Sur près de 1000 hectares le long du Rhône, la CNR a créé et aménagé une trentaine de sites industriels et portuaires favorisant le développement industriel et logistique de la vallée du Rhône. Ces sites, situés en bordure ou à proximité du fleuve et de Lyon à Arles, en interconnexion avec le port autonome de Marseille-Fos, constituent un réseau unique par leur taille et leur localisation dans le quart sud-est de la France. La Compagnie Nationale du Rhône propose à la location des parcelles au sein de lotissements viabilisés et selon le cas : embranchées aux réseaux fluviaux , fluviomaritime, ferré et autoroutier.
3 types de sites pour votre implantation
La CNR a développé trois grands types de sites d'accueil d'entreprises, se distinguant par leur desserte et leurs équipements.Sites tri modaux : les parcelles proposées sont embranchées route, fer et fleuve (accessibilité aux bateaux fluviomaritimes).
Sites bi modaux : les parcelles sont embranchées route et fleuve ou route et fer.
Sites d'activités : les parcelles sont exclusivement desservies par la route.
Zone industrielle et portuaire de Beaucaire
Le site est en pleine région méridionale dans le Gard, sur la commune de Beaucaire, à 5 km de la pittoresque ville de Tarascon. Avignon, Arles et Nîmes se trouvent dans un rayon de moins de 30 kilomètres. La côte du Languedoc-Roussillon est à une demi-heure de route, le parc naturel régional des Cévennes est tout proche, et l'été, tout le pays résonne des échos des festivals.Beaucaire n'en est pas moins une grande zone industrielle de 125 hectares, d'un intérêt économique certain: situé en un point central de l'arc méditerranéen, elle est desservie par la route, l'autoroute, le rail et la voie fluviale. Le site sera traversé par la future liaison routière entre le Gard et le Vaucluse.