Portes-Lès-Valence


  • Région : Rhône-Alpes
  • Département : Drôme
  • Communes : Bourg-lès-Valence, Montélimar, Portes-lès-Valence, Romans-sur-Isère, Valence
  • Surface totale : 47.0 hectares
  • Surface disponible : 22.0 hectares
  • Vocation : zone industrielle et portuaire
  • Url : lien

L'AXE RHODANIEN

Le choix d'une implantation stratégique



Le Rhône : Axe d'échange avec l'Europe du Nord et du Sud

Le transport fluvial : mode « durable » de transport des marchandises

CNR

La Compagnie Nationale du Rhône, 2ème producteur d'électricité français et concessionnaire du Rhône, vous offre une implantation stratégique sur un axe logistique en fort développement.

Sur près de 1000 hectares le long du Rhône, la CNR a créé et aménagé une trentaine de sites industriels et portuaires favorisant le développement industriel et logistique de la vallée du Rhône. Ces sites, situés en bordure ou à proximité du fleuve et de Lyon à Arles, en interconnexion avec le port autonome de Marseille-Fos, constituent un réseau unique par leur taille et leur localisation dans le quart sud-est de la France. La Compagnie Nationale du Rhône propose à la location des parcelles au sein de lotissements viabilisés et selon le cas : embranchées aux réseaux fluviaux , fluviomaritime, ferré et autoroutier.

3 types de sites pour votre implantation

La CNR a développé trois grands types de sites d'accueil d'entreprises, se distinguant par leur desserte et leurs équipements.

Sites tri modaux : les parcelles proposées sont embranchées route, fer et fleuve (accessibilité aux bateaux fluviomaritimes).

Sites bi modaux : les parcelles sont embranchées route et fleuve ou route et fer.

Sites d'activités : les parcelles sont exclusivement desservies par la route.

----------------------------------

Zone industrielle et portuaire de Portes-lès-Valence : Site trimodal

A mi-chemin entre Lyon et la Méditerranée, le site industriel et portuaire de Portes-lès-Valence se trouve au coeur de la vallée du Rhône, intégré à une plateforme logistique développée par des partenaires publics et privés.
En liaison directe avec l'Europe Continentale (Suisse, Italie du Nord, Europe du Nord) par un important réseau routier, autoroutier et ferroviaire, il est également largement ouvert sur le monde méditerranéen par les navigations fluviales et fluvio-maritimes.
Cette multimodalité, ainsi que la présence d'un port public géré par la CCI de la Drôme, et équipé de plus de 200m de quai, et d'aménagements polyvalents permet au site de Valence de gérer des flux de marchandises et de biens, en provenance et à destination de l'Europe entière.
Il offre des terrains permettant de multiples combinaisons de relations entre les différentes sphères économiques grâce aux interfaces entre modes fluviaux, ferrés et routiers.

www.cnr.tm.fr

www.inforhone.fr

www.drome.cci.fr